Infogérance ET SUPPORT INFORMATIQUE

ISO 9001
ISO 27001

Gestion, mise à jour des équipements, déploiement de nouveaux outils, migration, projet d'amélioration et sécurisation, ou support des utilisateurs: IOL vous garantit l'accompagnement d'un prestataire informatique aux compétences variées, support téléphonique dédié, suivi et comptes rendus trimestriels.

Pourquoi nous choisir

IOL - support et intégration informatique Lyon

Engagements de niveau de service

Définis lors de la signature du contrat et personnalisables, nos engagements de niveau de service nous permettent de répondre aux mieux à vos besoins de réactivité.

IOL - installation et migration informatique Lyon

Déploiement

La mise en place est gérée en copilotage avec vous, pour répondre à vos besoins en termes de gestion de données, sécurité, gestion des accès, et accélérer le déploiement des solutions choisies.

IOL - icone audit et optimisation

Support et pilotage

Gestion des projets, des évolutions et de la gestion quotidienne avec comptes rendus personnalisables pour visualiser les informations qui plus vous intéressent en un clin d'oeil.

gestion du parc informatique

Assistance et gestion de votre parc

Support de niveau 1 ou 2 pour vos équipes, maintenance préventive, curative et évolutive de vos équipements. Suivi de votre parc ordinateur et création et transmission d'une base de connaissance, cartographie et documentation.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Quelques clients en contrat d’infogérance et support

DÉMARRER UN CONTRAT D'INFOGÉRANCE ET SUPPORT

Les étapes pour commencer le partenariat avec votre nouvel infogéreur

icone étude de projet

audit du si

Nous procédons avant tout à un audit complet de votre système d’information. Selon votre taille et vos besoins, nous répertorions l’ensemble des équipements physiques, des logiciels utilisés et des méthodes de sécurisation de ces derniers. Cela nous permet de préparer une cartographie et de mieux vous conseiller sur les stratégie de protection de vos actifs critiques. 

migration ou réorganisation

IOL vous accompagne dans la mise en place des nouveaux outils ou du renouvellement des équipements, dans l’optimisation et le refont de votre système d’information, dans l’amélioration de son niveau de sécurité ou son externalisation.

IOL - icone Infogérance
icone support et maintenance informatique

GESTION ET SUPPORT

Nous nous occupons de la gestion globale de votre système d’information: mises à jour et patch, supervision constante avec alertes de dysfonctionnement des actifs critiques et des sauvegardes, suivi su parc informatique et gestion à distance, support des utilisateurs et gestion de votre nom de domaine…Un compte rendu trimestriel vous permettra de monitorer le nombre, le type et la priorité des incidents, les utilisateurs affectés, le sujets récurrents…

Clients en contrat
0 +
Utilisateurs assistés
0 +

Flexibilité et  réactivité

La flexibilité d’une entreprise à taille humaine, la réactivité d’un partenaire informatique de proximité

Interface unique fournisseurs IT

Pour gérer au mieux tous les fournisseurs et acteurs de votre SI, IOL centralise et escalade vos demandes!

Hotline dédiée

Un numéro dédié pour les interventions en cas de problèmes ou demandes,  ticketing et reporting des interventions effectuées.

Solutions évolutives

Pour vous accompagner dans votre croissance, dans votre transformation ou dans la sécurisation de votre SI

En option

COPIL trimestriel, reporting d’activité, TMA de vos logiciels métier, mise à jour de votre base des connaissances…

FOIRE AUX QUESTIONS

Nos horaires d’ouverture sont :

De 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 du lundi au jeudi, et
De 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 le vendredi

Bien sûr ! IOL a un service d’astreinte qui peut garantir la prise en charge des demandes critiques et à priorité haute 24h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours l’an. Pour y accéder, la souscription du service optionnel ‘astreinte’ est nécessaire

Lors de la souscription de votre contrat d’infogérance et support, nous vous communiquerons une ligne téléphonique dédiée, ainsi que l’adresse de messagerie auquel adresser toutes vos demandes de support. De plus, sous réserve de la souscription de l’option dédiée, vous pourrez avoir un accès à notre portail de saisie de demandes. Cela vous permettra aussi de suivre l’avancement de tous vos tickets.

Lorsqu’un problème est signalé à notre équipe technique, un de nos techniciens vous recontactera au plus vite (et dans le respect de nos engagements de niveau de service), afin de cerner précisément votre problème et trouver la solution la plus rapide pour vous permettre la reprise de votre travail. L’étude des causes racines de vos problèmes informatiques est une priorité au sein de IOL. Pour cela, nous cherchons constamment à les analyser en profondeur et d’y apporter une solution durable.

Nous mettons en place des contrats SLA (Service Level Agreement ou Engagement de Niveau de Service), afin que vous puissiez avoir une garantie de temps d’intervention et une garantie de temps de rétablissement de vos services.

Selon la gravité de l’incident, nous agissons dans le respect des indicateurs suivants :

Priorité Critique (l’intégralité de l’entreprise est bloquée) : Intervention immédiate

Priorité Haute (l’incident est bloquant pour tout un service ou un groupe important d’utilisateurs) : intervention sous les 2 heures ouvrées

Priorité Moyenne (le service est dégradé pour un groupe d’utilisateurs) : Intervention sous les 4 heures ouvrées

Priorité Normale (le service est dégradé pour un utilisateur ou pour un groupe restreint d’utilisateurs) : Intervention sous les 8 heures ouvrées

Demande (ajout d’utilisateurs, modifications…les services ne sont ni bloqués ni dégradés) : prise en charge sous 24 heures ouvrées.

 

Les temps de rétablissement sont discutés lors de la phase préliminaire de démarrage du contrat avec vous, suivant la même logique de priorité des incidents.

Bien sûr ! Chez IOL, nous sommes conscients que le choix d’un prestataire d’infogérance est délicat. Pour cela, vous pouvez avoir jusqu’à deux mois d’essai sans engagement pour notre service d’infogérance et support !

Afin de surveiller, monitorer, et garantir l’état optimal de tout équipement de votre infrastructure informatique, nous installons, lors de l’audit préliminaire, des agents de surveillance et de remontée des alertes. Nous procédons aussi à une veille technologique constante, et établissons avec vous un calendrier de maintenance préventive (application des patches et des mises à jour non critiques, redémarrage de l’équipement, etcetera…) pour chacun de vos équipements.

IOL est certifié ISO 27001 pour le management de la sécurité de l’information. De plus, nous pouvons répondre à des besoins particuliers à travers l’application d’un Plan d’Assurance de Sécurité. Néanmoins, nous vous invitons à nous contacter afin de pouvoir discuter avec plus de précisions de vos besoins spécifiques.

Nous contacter

Vous avez des questions? Remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacté au plus vite, ou appelez-nous au
0 806 110 137

support

Nos bureaux sont ouverts du lundi au jeudi de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, le vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Pour en savoir plus sur les horaires d’astreinte, les interventions d’urgence et nos GTR, veuillez consulter notre page Hébergement et Cloud, ou remplir le formulaire de contact. 

Vous êtes clients IOL en contrat de maintenance et vous avez besoin d’une intervention à distance? Appelez notre hotline au 0806 110 137 et téléchargez nos outils de prise en main à l’aide des liens ci-dessous.

devis d'infogérance et support informatique


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Remplissez les informations ci-dessous pour obtenir un devis immédiat! Nous allons vous poser quelques questions sur les équipements informatiques présents dans votre entreprise.